Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Correspondance endiablée

Mademoiselle tout court

21 Octobre 2014 , Rédigé par Elina Toropoch Publié dans #Mail à F., #Essouflement, #Peste

Mademoiselle tout court

Elina, E comme Espiègle, Emmerdeuse, L comme Libérée, Lucide, Libre, I comme Inventive, Impulsive et Impatiente, N comme Nerveuse, Nostalgique et A comme Attentive, Attentionnée, Aimante.

Article précédent : Dixit Coccinelle

Mademoiselle tout court

Bonsoir Monsieur,

Mademoiselle tout court, je trouve cela très agréable, maintenant libre à vous de surnommer ou encore d'utiliser toute sorte d'adjectif. Sinon, c'est Mademoiselle Toropoch.

Pour ce qui est du tutoiement, je devais me permettre, il me semble que vous en avez fait autant lors de votre tout premier message Monsieur.

Ensuite, je n'aime pas trop le mousseux, cela dépend ce que l'on appelle du mousseux. Est-ce que la Clairette de Die est du mousseux? Je préfère le vin blanc moelleux, côteau du Layon, Jurançon, ou encore Monbazillac.

Hier soir, je suis aller au "Téléphone Rose" jusqu'à 3 heures et face à l'ambiance, la déco et la musique, je suis partie et un ami m'a proposé d'aller au "Garage". J'ai beaucoup plus apprécié, au point de rester jusqu'à disons, presque la fermeture. J'aime sortir, boire, danser, et ce fut un excellent week end.


Je me suis levée à 16h donc oui je me sens reposée.

Demain départ pour Lyon, puis Paris, donc la semaine commence bien.
Je vais me coucher, je vous souhaite une douce nuit Monsieur et je vous ferais remarquer que j'ai rédigé entièrement mon message avec ce seul titre.

Me raconterez vous votre week end, avec détails?

Mademoiselle Toropoch

Mademoiselle tout court

Mademoiselle Toropoch,

Merci de me signaler que vous avez écrit l'ensemble du message avec l'unique titre de Monsieur... Je vous en remercie. J'ai effectivement employé le tutoiement. Cela vous pose-t-il problème Mademoiselle Toropoch? Me l'interdisez-vous?

Effectivement, j'ai commis une grave erreur en parlant de mousseux et non de moelleux. Je saurais m'en souvenir.

Hier, j'étais chez mes parents. Nous y avons fêté les 3 ans des jumeaux de ma grande soeur. Ils viennent d'avoir 3 ans et la petite fille n'est autre que ma filleule M. J'en ai donc profité pour passer du temps avec elle. Je suis également allé en terrasse avec mon beau-frère le samedi après-midi. A Belfort, pour rester dans le détail. En ce qui concerne la soirée, en compagnie d'un ami et de mon beau-frère, nous sommes allés au stade municipal Serzian de Giromagny. Il se trouve qu'un ami de Besançon jouait avec son équipe contre l'équipe de mon village d'origine. Après un score de parité 2-2 et un bière qui vous passerait l'envie d'en prendre une seconde, nous sommes rentrés pour finalement finir la soirée devant la télé.


Aujourd'hui, après un réveil en fanfare avec un petit garçon et une petite fille sur la tête, nous avons occupé les enfants en attendant le repas de midi, suite à quoi j'ai repris la route pour Besançon.
Pour finir, je me suis occupé de diverses tâches ménagères en attendant le passage du même ami que j'ai supporté hier. Oui, contrairement à M. Grey, je n'ai pas les joies de la femme de ménage... Nous avons regardé le match à la télé et c'est à ce moment que mon emploi du temps rejoint le votre et que nous échangeons ces messages. Voilà pour mon week-end qui à défaut d'être passionnant... a été mouvementé grâce à des enfants.

Je vous laisse réfléchir à ma réaction lorsque j'ai lu les mots "téléphone rose". Heureusement que Google m'a indiqué qu'il s'agissait d'une boite interdire au moins de 25 ans.

En espérant avoir de vos nouvelles avant la fin de votre déplacement,

Passez une agréable nuit,
F. M.

PS: Dites moi, lorsqu'au mini golf, on engage au 3ième point de départ, cela ne signifie-t-il pas que nous avons un peu de mal sur le module?

Mademoiselle tout court

Bonjour,

J'ai lu attentivement votre message et si vous me reprenez sur le tutoiement je ne vous laisse donc pas cette liberté.
Pour ce qui est du mini golf, votre question ne me semble pas claire, pourriez vous la reformuler?
Qu'avez vous pensez à propos du "téléphone rose"? Vous étiez intéressée au point d'aller sur internet vous renseigner? Je pique donc votre curiosité.

Est ce que vous aimez les enfants? Je suis très surprise de la géographie et des villes que vous citez.

Je vous réécrirais plus tard si je le peux.

Excellente journée monsieur m.

Mademoiselle tout court

Bonjour Mademoiselle Toropoch,

Les minuscules à Monsieur et à M. sont-elles là pour me faire réagir...?
Concernant le tutoiement. Vous fixez donc également des règles? Très bien, j'en prends bonne note...

J'aime effectivement de plus en plus les enfants. Pour être exact, surtout depuis que je vois ma filleule grandir. Cela vous surprendrait-il? Et vous, aimez-vous les enfants? Faisaient-ils prévu de vos plans comme vous aviez planifié votre mariage?

Qu'ai-je pensé à propos du "téléphone rose"? Voyons cela me semble évident. Je ne connaissais qu'un seul type de téléphone rose avant ma recherche. Et pour vous répondre, oui, vous réussissez avec brio à piquer ma curiosité.

Décidément, je vais finir par croire que j'ai du mal à me faire comprendre. C'est la seconde fois que vous ne comprenez pas ce que je vous dis. Je notais simplement que sur votre photo, la balle de golf n'est pas située sur le premier point blanc qui constitue normalement le point de départ du module. Vous êtes sur le troisième point, j'en concluais que vous aviez certaines difficultés à passer ce module...Voilà...C'était une pic visant à vos faire réagir gentiment, mais le contexte de l'explication ne s'y prête plus trop.

Pourquoi êtes-vous donc surprise par les villes que je cite? Vous n'imaginiez pas que je pouvais être originaire d'un petit village au petit du Ballon d'Alsace? On y trouve des endroits somptueux!

J'espère que votre déplacement se passe convenablement et je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire ces quelques lignes. Je ne vous cacherais pas que j'espérais fortement. Vous lire est toujours un réel plaisir.

Excellente journée à vous aussi Mademoiselle Toropoch.

F. M.

Bonsoir Monsieur,

Les minuscules étaient surtout liées au fait que je vous écris depuis l'iPhone. Je note que vous notez tout. Je fixe des règles moi aussi. En plus d'être insolente je suis exigeante.

Pour ce qui est des enfants, il me semble sauf erreur de ma part que la réponse est sur mon profil. Nous avons de plus en plus de divergence.

Pour ce qui est du mini golf, j'apprécie fortement cette activité bien que je n'ai pas un immense talent pour l'exercer. Il s'agit donc peut être encore d'un trou où j'ai pu avoir besoin de point intermédiaire.

J'étais surprise par les villes citées car elles sont très éloigner d'A.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Elina Toropoch

Mademoiselle tout court

Bonsoir Mademoiselle Toropoch,

Vous notez probablement plus les choses que moi Mademoiselle.
C'est uniquement que cela aurait été une belle marque d'insolence pour clôturer votre message.
Donc vous avez des règles? Auriez-vous l'amabilité d'en partager quelques unes avec moi?

Pour en revenir aux enfants, je n'ai pas dit que je voulais des enfants Mademoiselle Toropoch, j'ai dit que je les aimais de plus en plus. Tout comme vous ne dites pas que vous n'en voulez pas, vous dites que vous croyiez ne pas en vouloir. Les nuances sont faibles mais elles existent. Pourriez vous d'ailleurs expliquer de quelles divergences vous parlez?

Effectivement les villes cités sont très éloignés d'A. Mais je n'y demeure pas. Mes origines sont lointaines. Actuellement j'habite à Besançon. Cela vous le saviez, c'est écrit sur mon profil. Et je travail entre Besançon et Dijon.

Votre déplacement à Lyon s'est-il bien passé?
F. M.

Bonjour F.,

Oui je me permets.

Pour vous donnez un exemple de règle, je ne couche jamais avant le 127 ième rendez-vous. Autre exemple? Je ne discute jamais des mois avec une personne sans la rencontrer et je sens que la géographie entre nous va nous conduire à des discussions virtuelles interminables et finalement peut-être même superficielles.

Je pointe un premier point qui met en avant ma soudaine froideur. Je ne mettais pas rendue compte de notre géographie et ensuite vous avez parlé d'enfant et nous avons atteint le cocktail Molotov. Je comprends bien que vous ne dites pas vouloir - mais aimer les enfants et que j'ai écrit "penser ne pas vouloir" et non "ne pas vouloir", néanmoins les deux sont quand même assez éloigné.
Actuellement les enfants m'insupporte et je serais capable de demander une table au restaurant à l'opposé de tout enfant au serveur sans aucune gêne. Donc je n'aime pas les enfants.

Mon déplacement à Lyon s'est bien passé et je suis à Paris depuis hier soir. Paris me manque ainsi que vivre ici. Ce matin, je suis arrivée avec une heure d'avance à mon rendez vous rien que pour traîner dans les rames aériennes du métro et admirer Paris.

Je vous souhaite une excellente journée Monsieur M.

Elina, E comme Espiègle, Emmerdeuse, L comme Libérée, Lucide, Libre, I comme Inventive, Impulsive et Impatiente, N comme Nerveuse, Nostalgique et A comme Attentive, Attentionnée, Aimante.

Article suivant : Site de rencontre : Faisons connaissance ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article